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Formation Legal Design
Apprenez à créer des documents et des services juridiques compréhensibles et attrayants.
Renforcer l'impact de vos documents juridiques
Sur la base d’un cas pratique, vous apprendrez à penser design et acquerrez des connaissances et des compétences en :
- collaboration interdisciplinaire et amélioration de votre créativité
- création d’un état d’esprit centré sur le client
- cartographique du parcours client & personnages
- la pensée visuelle dans le domaine juridique
- fabrication et essai de prototypes
- amélioration itérative de ces outils pour de meilleurs résultats
- langage juridique clair et simplet dans les contrats visuels
- design visuel
Découvrez nos différentes formules de formation en Legal Design
Découvrir et pratique le Legal Design (en groupe)
Développez une nouvelle optique pour résoudre les problèmes des clients / usagers du droit.
E-Learning Legal Design
Découvrez notre formation en ligne en Legal Design (MOOC). Avec des vidéos, des exercices et des ressources inspirantes.
Coaching en Legal Design (individuel)
De 1 à 3 séances d’une heure (à distance) pour accompagner votre mise en pratique du Legal Design.
Votre formatrice
Marie-Agnès Fages
Marie-Agnès Fages
Juriste et legal designer
Pionnière du Legal Design
Tél.
+33 (0)6 66 46 73 29
Email : contact(a)legalbydesign.fr
Ce que vous apprendrez
Vous allez comprendre ce qu’est le legal design, une méthodologie centrée sur l’utilisateur. Vous allez également découvrir les outils pour offrir un meilleur accès au droit et faciliter les échanges avec vos clients.
- travailler et penser différemment
- développer votre communication
À la fin de cette formation, vous aurez les clés pour :
- intégrer la démarche de legal design dans vos projets
- rallier les opérationnels par une approche collaborative et pluridisciplinaire
- créer des documents juridiques plus fluides et plus ergonomiques
À qui nos formations en Legal Design s'adressent-t-elles ?
À tous les professionnels qui souhaitent développer une nouvelle optique pour résoudre les problèmes des clients/ usagers du droit et développer leur communication.
Prérequis
Intérêt pour le droit.